Rencontrez notre équipe.
Ingénieur de son
Maxime Philippe a grandi dans la petite ville de Hammond (ON), tout près d’Ottawa. La musique le passionne dès l’enfance, mais c’est à la fin de ses études secondaires qu’il décide de s’y consacrer plus sérieusement. Quelques années plus tard, il obtient ainsi un baccalauréat en percussions classiques de l’Université d’Ottawa. En tant que percussionniste, Maxime s’est produit au sein de l’Orchestre symphonique d’Ottawa, l’Orchestre du Centre national des arts d’Ottawa, le Capital BrassWorks, ainsi que plusieurs autres orchestres et ensembles.
Après avoir complété ses études classiques, Maxime Philippe déménage à Montréal afin d’y être batteur pigiste et ingénieur de son. Il entame une formation à l’Institut d’enregistrement du Canada, avant de partir en tournée pendant plusieurs mois comme batteur aux États-Unis.
À son retour à Montréal, Maxime a travaillé et collaboré au studio Fast Forward – où il a été l’assistant de Rob Heaney pendant deux ans –, au studio Sophronik, aux Beebop Studios, chez Sphera Collective ainsi qu’au Studio Mobile. Depuis, il travaille presque exclusivement comme ingénieur de son, tant pour l’enregistrement, le mixage ou le matriçage.
Maxime Philippe a travaillé sur un nombre considérable d’albums, dont Windogo d’Alex Desilets et Ma route de Laurence Jalbert – tous deux nommés aux prix Félix – ainsi que plus récemment sur l’album Hapax du groupe Oktopus, qui fut nommé aux Juno et aux Prix de la musique folk canadienne. Maxime est également le batteur officiel de ce groupe, avec lequel il a offert des dizaines de prestations au Québec, au Canada et en Europe.
Directeur visuel
En 2015, Rémi crée Sphera Collective, un collectif d’artistes et technicien.ne.s, ayant pour but d’offrir aux musiciens des solutions audiovisuelles créatives et adaptées à leurs besoins.
C’est dans le cadre de ce collectif qu’il développe de nombreux outils afin de mettre en avant les artistes locaux, à travers différents vidéoclips, captation live ou making ofs. Depuis, il a réalisé et produit de nombreux projets, tout en continuant à exercer comme ingénieur du son.
Ses réalisations ont permis à de nombreux artistes locaux de toucher un public à l'international, comme en témoigne sa collaboration avec Vox Sambou et Tiny Desk (home edition) en 2021, ou le lancement en ligne de l'album Karawara de Rommel Ribeiro, publié chez Biscoito Fino, l'un des plus importants label de musique au Brésil.
C’est dans la continuité de cette démarche que Rémi a intégré en 2022 le studio Fast Forward, afin d’en faire l’une des plaques tournantes de la scène culturelle et musicale locale, bâtissant ainsi des liens toujours plus forts entre les différentes discipline de l'industrie culturelle et musicale.
Dans les dernières années, Rémi a travaillé avec des artistes tel que Clara Luciani, Joyce N’Sana (Révélation Radio Canada 2021-22), Simon Denizart (Révélation Radio Canada 2016/2017), Oktopus (Nominé au JUNO 2019), Vox Sambou, Rommel Ribeiro (Révélation Radio Canada 2012/2013) et bien d’autres.
Il travaille également régulièrement avec différents organismes culturels majeurs tel que le Quartier des Spectacles, la Place des Arts, le Musée McCord, entre autres.
Contactez-nous
Adresse
2220 Avenue Beaconsfield, #6
Montréal, QC H4A 2G8